Chauffage et pompes à chaleur

Optimisez votre intérieur

Chauffage

Lorsque l’on souhaite changer ses appareils de chauffage plusieurs paramètres sont à prendre en compte : le type de chauffage, la grandeur des pièces et surtout l’énergie utilisée.

Posséder un mode de production de chauffage en bon fonctionnement est très important. Si votre chaudière ou vos radiateurs se font vieillissants votre consommation énergétique peut alors être nettement supérieure à la moyenne.

Les solutions de chauffage ont évolué et sont devenu ultras performantes et économes ce que vous permet de réaliser de grandes économies d’énergie et d’argent !

 

Pompe à chaleur

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Une énergie propre et renouvelable

C’est dans l’air, dans l’eau ou encore dans le sol que les pompes à chaleur vont puiser les calories nécessaires à la production de chaleur. Des ressources propres, gratuites et renouvelables. D’autant qu’il y a là l’opportunité de contribuer à réduire la consommation d’énergies fossiles et leurs rejets de gaz à effet de serre.

Les avantages de la pompe à chaleur air/eau

  • Une faible consommation d’énergie :

Pour 1kWh d’éléctricité consommée pour fonctionner, la pompe à chaleur restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses.

  • Un confort d’utilisation :

La pompe à chaleur fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

  • Pas de rejets :

Ce système de chauffage ne rejettre pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

  • Éligible aux aides financières :

Si votre logement a plus de 2 ans vous pouvez profiter de nombreuses aides qui peuvent prendre en charge jusqu’à 100% du montant des travaux.

Combien je peux économiser ?

Dans la plupart des cas une pompe à chaleur permet de générer jusqu’à 60% d’économies sur la facture annuelle de chauffage.

 

Isol'action France
Boulevard de la communication  53950 LOUVERNE
TEL : 02 43 49 62 31
E-mail : contact@isolactionfrance.fr